jeudi, juillet 20, 2006

PETITE PROMENADE DANS MON PASSE



Quand commence une naissance?
  • à l'instant du premier cri
  • à la rencontre d'un spermatozoïde avec l'ovule
  • ou bien avant, au premier baiser peut-être
  • ou encore plus tôt dans une vague pensée
  • ou qui sait dans un autre monde une autre vie
Ou a commencé ma nouvelle naissance?
  • Petite fille en Algérie où je rêvais d'être une autre.
  • Ou au cours de ce fameux Mai 68 carrefour entre deux mondes. L'esprit s'arrête, sort des habitudes, de la routine, arrêt sur image.
J'étais une petite fille pas très engagée dans cette action, menant une vie un peu étriquée, alors que j'avais 17 ans.

Arrêt sur image, je me suis arrêtée et j'ai copié des images et j'ai découvert alors que j'avais peut-être un petit quelque chose qui pouvait faire de moi une autre.


Donc le portrait d'Annie Cordie est une de mes premières images .


Aucun commentaire: