jeudi, juillet 26, 2007

BALADE A PARIS


Visite intéressante au Musée Picasso, Petite halte dessin à la salle des sculptures. Puis arrêt dans un square. Je pense avoir dessiné différement aprés m'être imprégnée des oeuvres de Picasso

mardi, juillet 24, 2007

PETITE REFLEXTION SUR MA FACON DE M'EXPRIMER

Comment puis-je représenter, interpréter ce que je vois?
Comment exprimer mon ressenti au monde?

A chacun de nos pas nous entrons dans une nouvelle dynamique puisqu'aujoud'hui ne peut pas être hier. Nous sommes en suspension entre hier et aujourd'hui, avec un pied qui quitte le passé et l'autre qui avance résolument vers l'avenir.

C'est cette dynamique de l'instant que je cherche bien modestement. Je cherche à être moi, Joëlle, avec mes talents, mes imperfections, mes difficultées, mes envies, mes doutes, mes références et mon aspiration à être neuve.

Lorsque je suis devant un arbre par exemple , je peux bien sûr chercher à représenter l'arbre photographiquement, ou avec les sensations d'un Turner, ou avec la poësie d'un Redon, ou...

Je regarde l'arbre et je fais ce que moi Joëlle j'ai envie.

En ce moment c'est un peu le fantastique qui m'anime.

Dans ce que j'interpréte il y a du plaisir, de la satisfaction, et bien sûr des doutes sur mes capacités, mais c'est cela qui rend la dynamique possible, ces doutes me propulsent vers d'autres possibilités.


jeudi, juillet 19, 2007

lundi, juillet 16, 2007

Pages de carnet Juillet 2007

Le dessin du haut et celui de droite est l' ancien Zoo d'Ozoir-La-Ferrière, avec le temps la végétation a vite donné à cet endroit ( abandonné , grillagé, perdu dans la forêt mais tout de même accessible) une atmosphère de civilisation ancienne apparaissant soudainement dans un coin de forêt vierge.

Oui je sais je me laisse emporter par mon imagination , mais tout de même à 9h du soir, lorsqu'on est seul dans ce coin de nature sauvage des créatures mystèrieuses viennent prendrent possession des lieux et il vaut mieux se faire tout petit pour ne pas être dévoré par autre chose que par des moustiques ou des fourmis rouges.

Le dessin en bas à gauche est fait au parc de Tafarette à Ferrière il n'est pas aussi sauvage que l'île aux singes de l'ancien Zoo mais vu sous un certain angle il peut impressionner.