dimanche, mars 09, 2008

Musée Guimet 7 mars 2008


Nouvelle aventure dessin, vendredi après mon travail, comme d'habitude la fatigue disparaît et le temps s'arrête lorsque je dessine. et j'ai toujours du plaisir à discuter avec les quelques personnes qui prennent le temps de venir s'intéresser à mes recherches.

Un groupe d'enfants, d'une dizaine d'année, avec leur moniteur, sont venus me poser des questions, j'ai bien apprécié.

Bien sur ces recherches au stylo, j'aurai presque envie de dire sans filet, entraînent des imperfections , mais c'est un peu normal si je veux laisser une certaine magie opérer, et le résultat me sert de base de travail pour de futurs recherches.
Maintenant que j'ai enfin ouvert une porte vers la création, je compte bien aller de plus en plus loin avec ou sans imperfections, j'avance pas à pas et je fais confiance à mon esprit pour trouver des solutions, construire petit à petit ce monde qui m'arrive en vrac.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te félicite, c'est très beau. J'aime les éléphants... ton travail est vraiment bien. J'envie ta liberté, tu sais ? Moi, je me sens étriquée et coincée dans les formes... je ne sais pas me laisser aller. Dans tous les sens, d'ailleurs ! Peur de perdre le contrôle, sans doutes... mais c'est une autre histoire. C'est fou comme notre caractère profondément est présent et se lit sur notre manière de peindre, je trouve.
Il faudrait qu'on puisse travailler ensemble...
Bisous et bon lundi

mandine a dit…

Chère lady, un grand merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur. Cette amitié blog me réjouie énormément, travailler ensemble qui sait peut-être un jours. Pour l'instant ces échanges blogs peuvent peut-être nous aider.
Je cultive en quelque sorte ce laisser aller, il me détend, il me convient, mais je dois t'avouer que je n'ai pas assez cultivé les techniques comme je te l'ai déjà dis et pourtant j'ai pris des cours:
Ecole et pendant des années cours du soir, j'ai gardé mon don pour le dessin et capturé quelques connaissances qui restent enfouies au fond de moi et m'aide un peu à composer. Mais je n'ai pas assez travaillé et je n'ai pour l'instant pas vraiment le temps d'apprendre, donc je me complet à profiter de mon bon "coup de crayon"( qui se trouve être un stylo) comme on me le dis.
Le conseil que je peux essayer de te donner, est d'avoir deux types de travaille d'un côté tu continue
tes beaux tableaux en continuant à perfectionner ta technique et pour toi tu fais des recherches complètement libres ou tu te permet toutes les extravagances, cet exercice sera surtout utile pour faire vibrer ton inconscient et faire surgir tout ce qui t'habite. c'est très ludique un peu casse gueule mais enrichissant.
Cette libertée je l'avais découverte du temps de ma jeunesse en participant à un atelier la "recréation" le professeur avait pour but de nous encourager et de ne jamais nous critiquer, il ne nous apprenait pas de techniques mais nous poussait à créer.J'y ai moi même donné quelques cours mais très peu de temps. J'ai découvert le collage c'est un bon moyen pour dévelloper ses capacitée à créer mais je suis restée encore longtemps coincée moi aussi faut dire que j'étais surtout occupée à élever mes enfants et aujourd'hui peut-être parceque je vie maintenant avec quelqu'un ( qui comme moi à participé à cet atelier) ,il fait aussi ce qu'il a envie, avec la maîtrise de la technique en plus. Tu peux regarder son blog, tu trouvera son lien dans mon blog : http://edcaveri.overblog.com/
Bisous Joëlle

Anonyme a dit…

Merci pour ce long et intéressant commentaire. tu sais, j'y avais pensé. Continuer mon travail et essayer de m'améliorer, tout en faisant, sur papier peut-être, d'autres travaux tout à fait libres et sans contraintes ni jugements, même et surtout de ma part LOL !
Je vais aller voir le blog de ton ami. Merci de m'avoir donné le lien.
Je te souhaite, avec le temps, de trouver du temps et les facilités dont tu rêves pour pouvoir créer et peindre, toi aussi.
tu sais, pour moi aussi nos échanges sont un cadeau et un enrichissement et j'en suis reconnaissante au hasard, ou à ce qui nous a fait entrer en contact.
Gros bisous et très bonne soirée.